art_4

Le Taillou

Le Taillou
Le Taillou
Cette cuvée LE TAILLOU est issue de nos vignes les plus anciennes, plantées sur des coteaux exposés sud-sud ouest (ensoleillement idéal). 
Ce vin résulte d’une vinification en cuve, puis d’un élevage de 12 mois en barriques de 3-4 ans, sans collage ni filtration.
Ce millésime, avec une belle couleur rubis sombre, développe des arômes de  fruits rouges ; rond et capiteux, avec un léger boisé et de jolis tanins structurant l’ensemble agréablement, on peut le boire maintenant pour en apprécier la fraîcheur ou le garder encore 8 à 10 ans et le déguster à pleine maturité !
Cette bouteille sera celle du dimanche…ou des repas de fête !! Mais personne ne vous en voudra de la proposer à l’apéritif…Sa dominante « MERLOT » rend ce vin facile à boire !!!


art_7

Le Taillou d'Yvan

Le Taillou d'Yvan
Le Taillou d'Yvan

Notre cuvée LE TAILLOU D’YVAN  prend la forme d’un hommage à Yvan, notre grand-père et fondateur du TAILLOU

Cette cuvée est issue de nos vignes les plus anciennes, bénéficiant d’un ensoleillement idéal grâce à leur orientation sud-sud ouest. Ce vin sera mis en bouteille après 12 mois d’élevage en barrique d'1 an et vous offrira ainsi des notes boisées, très aromatiques qui lui donnent une belle structure permettant la dégustation ou la conservation…Prennez le temps de le passer en carafe, et ce vin sera plus épanoui !!

 




art_3

Château les Carreyes

Château les Carreyes
Château les Carreyes

Notre Château Les Carreyes est une cuvée « traditionnelle », vinifiée en cuve à partir de merlot (85 % et de cabernet 15 %); ce vin développe des arômes ronds et fruités de type « fruits rouges ». Il se comportera parfaitement comme vin d’apéritif avec de la charcuterie, mais également en accompagnement de viandes et de fromage…selon la situation ! Accordez-lui un peu d’air en le carafant et tout sera parfait !



art_8

Le rosé du Taillou

Le rosé du Taillou
Le rosé du Taillou

Le TAILLOU rosé, issu d’une vinification traditionnelle en cuve, vous offrira ses accents secs ET fruités…dûs à un assemblage de merlot et d'une touche de cabernet !

Aromatique à souhait, il accompagnera vos apéritifs, vos réunions de famille et entre  amis... enfin, il sera de toutes les occasions conviviales de l’année !!!

 




art_5

Le blanc du Taillou

Le blanc du Taillou
Le blanc du Taillou
Issu d’une vinification traditionnelle en cuve, ce Taillou blanc sec est tonique et fruité et peut de la même façon être bu à l’apéritif ou accompagner les fruits de mer et poissons. Il développe à certains moments des parfums iodés qui forcent cet accord mets-vin.
Elaboré avec du Sauvignon et de la Muscadelle (50% de chaque), il offrira des saveurs rondes et aromatiques, qui font de ce vin un Bordeaux Blanc sec différent… L’idéal est de le boire dans les deux ans qui suivent sa récolte de façon à profiter de sa fraîcheur !


art_6

Le Taillou blanc barrique

Le Taillou blanc barrique
Le Taillou blanc barrique

Le TAILLOU blanc barrique est une mini-cuvée…en effet, chaque année 2 barriques neuves sont remplies de notre assemblage (sauvignon – muscadelle) pour la fin de la fermentation et un élevage « sur lie » durant 6 à 8 mois.

Il en résultera un vin très aromatique, rond et boisé…idéal pour accompagner tous les produits de la mer (cuisinés ou non), le foie gras, le fromage  et également les volailles (rôties et en sauce).

Il fera un élégant vin d’apéritif !!